Ecologie

Sensibles à la protection de l’environnement, nous privilégions les comportements écologiques dans notre gestion du camping au quotidien. Notre contact direct avec le Gardon d’Anduze, connu comme l’une des rivières les plus propres de France, nous renforce dans notre démarche.

Quelques exemples :

  • Eau : nous n’arrosons pas nos haies, nos arbres et nos massifs par un système d’arrosage goutte-à-goutte. Les sanitaires sont équipés d’économiseurs d’eau.
    Des affichettes dans les sanitaires rappellent la valeur de l’eau et incitent à ne pas la gaspiller.
  • Energie : la piscine n’est chauffée que par les rayons du soleil.
    Les locaux sont équipés de néons et les éclairages publics d’ampoules basse consommation ou de capteurs solaires.
  • Déchets : le camping dispose d’une aire dédiée au tri sélectif.
    Nous trions l’ensemble des déchets : cartons, emballages, papiers et le verre.
    Nous récupérons les piles usagées à la réception.
  • Entretien
    Les produits de nettoyage que nous utilisons bénéficient d’une certification écologique.
    Nous n’utilisons pas d’engrais chimique.
  • Paysager
    Nous  conservons les arbres qui ont été plantés et ajoutons d’autres espèces adaptées à notre région. Nous privilégions les matières naturelles dans nos installations comme les poteaux en bois des bornes électriques sur le terrain.
    Nos voiries secondaires et notre parking ne sont pas en goudron mais en matière naturelle pour faciliter la pénétration de l’eau dans les sols et éviter les produits désherbants sur les routes qui polluent la nappe phréatique et la rivière.
  • Communication
    Nous évitons  les brochures qui finissent trop souvent dans les poubelles et nous  privilégions une carte de visite qui se conserve facilement dans le  portefeuille.
    Nos documentations sont, sauf demande expresse du client, adressées par mail et disponibles dans notre page téléchargement.

Réservation

Grâce à notre outil de réservation en ligne, consultez nos disponibilités et réservez votre séjour dans notre camping

En savoir

Notre région

Le camping s’étend sur un terrain arboré de 11 hectares (dont seulement la moitié est réservée aux emplacements) bordé par les champs de vignes, la rivière le Gardon d’Anduze et à l’horizon, les majestueuses montagnes des Cévennes, classées au patrimoine mondial de l’Unesco.

En savoir