Vos vacances dans les Cévennes au camping le Mas des Chênes

Profitez de votre séjour au camping Le Mas des Chênes3 étoiles pour explorer la nature unique des Cévennes, situé dans le sud de la France.

De nombreuses activités et visites incontournables se trouvent à proximité du camping vous permettant de découvrir les paysages Cévenols renversants.

Un petit aperçu dans une vidéo produit par Cévennes Tourisme et Alès Agglo   https://youtu.be/XdvlTtM49ks

Entre monts et vallées, la terre des Cévennes riches en histoire est inscrite au Patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco grâce à ses sites extraordinaires et à une nature à couper le souffle.
Profitez de nos nombreuses locations dans les Cévennes au camping le Mas des Chênes tout confort pouvant accueillir 2 à 6 personnes. Dans un chalet, une tente lodge ou un Coco Sweet, le camping vous accueille pour des vacances uniques entre amis ou en famille. Venez camper avec votre tente, caravane ou camping-car sur l’un de nos grands emplacements en pleine nature Cévenole.
En plus d’être un camping écologique, sa situation idéale vous permettra de découvrir la région des Cévennes facilement et profiter des nombreuses activités autour du camping.

Découvrez les visites et lieux incontournables des Cévennes

Découverte de la nature cévenole au Bambouseraie

Pour les passionnés de la Flore, découvrez la Bambouseraie en Cévennes, un endroit unique en Europe depuis le XIXe siècle, classée parmi les plus beaux jardins de France. Vous y découvrirez de nombreuses variétés de bambous, des fleurs rares, des plantes et des arbres uniques vous invitant à la relaxation et à la flânerie. Une manière de se déconnecter du quotidien pour se connecter à la nature !

Balade dans les Cévennes à bord du train vapeur

Quoi de mieux que de découvrir les Cévennes à bord d’un train à vapeur ? Rendez-vous à la gare qui se situe entre Anduze et Saint Jean du Gard et embarquez à bord pour découvrir la vallée des Gardons et les paysages fabuleux des Cévennes. Vous passerez sous des viaducs et tunnels en empruntant le chemin de fer d’antan.
A quai, vous pourrez découvrir dans la gare la locomotive restaurée et une exposition retraçant son histoire.

L’histoire des Cévennes au musée des Vallées Cévenoles : La Maison Rouge

Pour tout savoir sur les Cévennes, ne manquez pas la visite du musée des Vallées Cévenoles exposant 10 000 objets expliquant la vie et le savoir-faire des Cévennes. Vous pourrez également faire une visite extérieure dans un jardin paysager proposant une collection ethnobotanique riche.

L’incroyable pont du Gard a visiter lors de vos vacances dans les Cévennes

Découvrez la visite incontournable du sud, le Pont du Gard qui est la partie monumentale d’un aqueduc romain de plus de 52 km de longueur. Il se situe à moins d’une heure du camping le Mas des Chênes à Vers-Pont-Gard entre Uzès et Remoulins. Inscrit au Patrimoine de l’Humanité par l’Unesco, Vous découvrirez d’en haut une vue à couper le souffle avec un panorama incroyable sur le paysage Cévenol.