Notre région

Nous sommes dans le Sud de la France
dans une région riche en patrimoine et visites en tout genre

Nous avons la chance d’être situé dans un département du Sud de la France à la fois préservé du tourisme de masse et disposant d’une très grande variété d’activités et visites en tout genre.

Nous vous présentons dans cette page un petit aperçu, loin d’être exhaustif, de ce dont il est possible de profiter à proximité de notre camping.

Lors de votre séjour, nous mettons à votre disposition de nombreuses brochures de sites à visiter ou d’activités à pratiquer, tout en vous conseillant selon vos gouts et envies du moment.

A moins de 30 minutes du Camping

La ville d’Anduze et ses célèbres poteries  est à 10 minutes du Camping.
Vous pourrez déambuler dans cette superbe ville médiévale à l’occasion, par exemple, du marché cévenol du jeudi matin ou des marchés nocturnes du mardi soir. C’est aussi dans cette ville que vous pourrez visiter la Bambouseraie de Prafrance, faire une balade à bord du petit train à Vapeur des Cévennes ou vous engouffrer dans l’impressionnante grotte de Trabuc.
Un peu plus loin vers les Cévennes, la ville de Saint Jean du Gard est un point de départ pour les amoureux de randonnées VTT ou pédestres en forêt et dispose également d’un aquarium dont la visite est bien rafraichissante l’été.

Au sud du Camping, la cité médiévale de Sommières, traversée par l’impétueux fleuve Vidourle, propose de belles visites, un patrimoine riche et un marché provençal très fréquenté tous les samedi matins.

Pour les sportifs, des terrains de golf, des terrains de tennis, des parcs accrobranches, des balades en canoë, des via ferrata, du karting ou des baptêmes de piste (Pôle mécanique d’Alès) vous attendent à proximité immédiate du Camping pour faire le plein de sensations et de fous rire !

A moins d’une heure du camping

Au nord, le département de la Lozère et sa végétation typique de la moyenne montagne. Ce département rural promet un dépaysement total aux amoureux des grands espaces.

Vous pourrez aussi découvrir la ville d’Alès et son passé minier à visiter grâce à une mine témoin.

En voiture ou à vélo, vous pourrez aussi parcourir la Corniche des Cévennes qui vous mènera vers les villages de Sainte Croix Vallée Française ou du Pompidou.

A l’est la ville d’Uzès, véritable joyaux médiéval dont le marché provençal est très réputé et, un peu plus loin, le fameux Pont du Gard.

Au sud, la Ville de Nimes, sa féria et ses vestiges romains incroyablement bien conservés vous propose un voyage dans le temps.

Au sud encore, la Mer Méditerranée avec la magnifique plage de l’Espiguette (Grau du Roi) et la cité médiévale d’Aigues Mortes (aux portes de la Camargue) où l’on peut par ailleurs visiter les Salins du Midi.

A l’ouest, le massif emblématique du Pic Saint Loup, dont les chemins de randonnées et les domaines viticoles sont connus des amateurs.

A moins de 2 heures du camping

La Camargue, que vous pourrez par exemple découvrir sur le dos d’un cheval camarguais, vous accueille dans toute sa biodiversité à environ 1h30 de route. Quel contraste avec les Cévennes toutes proches !
Les villes d’Arles et des Saintes Maries de la Mer sont elles aussi très facilement et rapidement accessibles depuis notre Camping.

Avignon, cité des papes, siège du fameux festival, et Montpellier, capitale économique de la région sont deux grandes cités accueillantes et dynamiques avec un fort patrimoine historique à découvrir.

Les Alpilles, Saint Remy de Provence et le Mont Ventoux.

Un peu partout à proximité du camping…

Nous sommes au cœur d’une région viticole qui regorge de nombreux domaines dont les caveaux se visitent et qui proposent des dégustations.
L’olivier est un arbre roi dans le Gard et dans toute la Provence. Le Moulin de Villevieille, par exemple, à moins de 30 minutes du Camping, propose visites et dégustations dans sa boutique du terroir.
L’été est aussi la période des fêtes votives dans beaucoup de villages alentours : les lâchers de taureaux dans les rues (abrivados…) sont impressionnants à voir !
Sans oublier les nombreux marchés provençaux et brocantes où vous pourrez faire le plein de saveurs et de souvenirs.

Quelques photos de notre région : Cévennes, Camargue, Anduze, Nimes…